La correspondance d'André Dupuis


 

Etant donné qu'il s'agit d'épreuves concernant les cartes postales de Bourbonne-les-Bains imprimées en 1904 cette correspondance date de fin 1903 ou courant 1904. André Dupuis tient toujours une comptabilité rigoureuse des cartes mises en vente.

 



Courrier de Emile Badel malheureusement non daté. De quels croquis s'agit-il ?

 

 

Durant une autre période de 28 jours, courrier de André Dupuis à Paul Jacquemin, concernant une commande de menus.



 


Carte expédiée à l'oncle Henri Miot, alors juge d'instruction à Beaune : Nancy 1er Avril (1902)  Mon cher oncle, je viens de voler chez Coubé une carte d'adresse assez amusante de de Wever, un dessinateur de passage à Nancy. Comme cela rentre dans votre collection je vous l'adresse ainsi que un faire-part de mariage, la grande mode à Nancy qui a un faible tout particulier pour l'art nouveau et qui remplace les chiffres par des lettres art nouveau assez laides du reste. Je joins une facture également genre art nouveau et assez jolie comme effet, plus un faire-part de naissance assez original, une invitation au Bal des Etudiants, la réclame de Steiner photographe, un permis de visiter les appartements de Nathan (assez original), la programme des concerts de la Brasserie Lorraine. Je conserverai pour quand vous viendrez à Nancy toutes les réclames un peu intéressantes. Je vous embrasse ainsi que...
P.S. Je viens d'obtenir d'un modèle que je connais (Alice Schirmann) et qui pose pour les artistes, une carte d'invitation pour le 2e Bal des Etudiants. Je le joins à mon envoi ainsi qu'une carte d'adresse que j'ai dessinée pour un certain Berti, mouleur statueur. Elle est signée AD et sort de chez Coubé.  
(Carte présentée  sur la page Publicité
)
L'oncle Henri Miot, grand collectionneur en tous genres a été gâté et a dû se régaler. La carte pour un "certain Berti" est à découvrir sur la page Publicité.

retour à    Biographie d'André Dupuis

 


Courriers adressés  à monsieur Besnier et à son épouse.

 

 

Vœux de André Dupuis adressés à mademoiselle Besnier


 

Ce n'est pas un courrier envoyé par ou pour André Dupuis mais bien une carte de André Dupuis, utilisée comme correspondance par René  d'Avril

 



Courrier d'Oswald Leroy demandant à André Dupuis quelques dessins pour ses "Etrennes Nancéiennes" de 1906,  adressé Place de la Carrière mais expédié à Saint Nicolas de Port où André Dupuis devait effectuer une courte période en tant que réserviste. Mais en 1906 André Dupuis est parti et Oswald Leroy ne publiera pas d'Etrennes Nancéiennes. Simple coïncidence.

 

                     Biographie   André Dupuis illustrateur à Nancy